CEFOR - Namur - Promotion sociale


Archives de la newsletter - Abonnement

Le Cefor dans la presse

CEFOR-IEPS : un métier… une passion… un atout

Institut d’Enseignement de Promotion Sociale de Wallonie-Bruxelles Enseignement, situé au cœur du Namurois, notre école organise des formations à l'attention d'un public ADULTES (de 15 à 99 ans ; -) en situation de travail ou non.

Le Cefor propose des modules essentiellement pratiques :

  • pour obtenir une qualification professionnelle reconnue
  • pour favoriser un épanouissement personnel (pour son plaisir)

Nous sommes spécialisés dans l’apprentissage des métiers de

Cet enseignement est dispensé en journée, en soirée, au rythme que vous choisissez en consultant nos grilles-horaires.

Un certificat de qualification (cumul des modules de la section et passage de la dernière épreuve : Epreuve Intégrée (EI)) confirme les compétences professionnelles.

Notre offre de modules s'adresse tant aux personnes débutantes qu'aux personnes désirant développer leurs compétences dans ces métiers comme par exemple la cuisine asiatique, méditerranéenne ou des plantes sauvages, apprendre à fabriquer des pralines, à déguster un vin ou une bière, à créer une mousse de fruits ou revisiter une pâtisserie classique… les ateliers du CEFOR sont ouverts et animés par des professeurs dont l’expérience professionnelle est un véritable atout.

A ces formations pratiques peuvent être ajoutées des formations théoriques. Un cours de gestion permet de s’installer comme indépendant, un cours d’anglais est orienté vers l’accueil des clients, un cours de vente donne trucs et astuces pour fidéliser la clientèle…

Chaque Unité d'Enseignement (UE) ou module de formation est sanctionné par des tests et débouche sur une attestation de réussite des cours. Une UE est organisée sur base d’un dossier pédagogique disponible en ligne et qui décrit les objectifs de la formation, les compétences qui seront évaluées, le niveau d’entrée…

Un renseignement téléphonique, de vive voix ou mail est aussi possible : 081/255.180, une visite sur place aux heures d’ouverture du secrétariat.

Le CEFOR souhaite la bienvenue à tous ceux que le vin, la bière, le chocolat, le pain, les pâtisseries, les bons petits plats, la cuisine moderne ou exotique tentent